dimanche 14 août 2011

Islam et orientalisme (4/26)





Mohammad (PBSL) est il un imposteur ? (partie 3)

Dans les deux précédents articles, nous avons essayé de donner le maximum d'arguments discréditant cette thèse (du point de vue d'un musulman), puisés de recherches très sérieuses des Védas, de l'ancien et du nouveau testament. Nous allons maintenant laisser la parole aux orientalistes. 

La thèse de l'imposture de la prophétie du prophète Mohammad (PBSL) a de tout temps était soutenue par les plus hauts dirigeants de l'église. Le pape innocent III traitait ouvertement le prophète (PBSL) d'anti-christ ( المسيح الدجال).  

Côté orientalisme, on peut même dire que l'église a sur-médiatisé les écrits de Carl Brockelmann et de Theodor Nöldeke, qui étaient partisans de cette thèse (qu'ils n'argumentaient jamais d'ailleurs) et a imposé une sorte de blackout sur les écrits de Johann Jacob Reiske  qui, avec tout son savoir, arrivait à peine à trouver du travail en tant que professeur de lycée et imprimait ses livres à compte d'auteur.

Pour avoir une idée plus claire de la connivence qu'il y avait entre l'église et les orientalistes qui s'évertuaient à donner une idée fausse au sujet de l'islam et de son prophète (PBSL),  voyons ce qu'a écrit Voltaire au pape Benoît XIV quand il a écrit sa pièce: "Tragédie de Mahomet" (lui qui a toujours traité le prophète (PBSL) d'imposteur):
"Très haut père. Votre Sainteté voudra bien pardonner la liberté que prend un des plus humbles, mais l'un des plus grands admirateurs de la vertu, de consacrer au chef de la véritable religion un écrit contre le fondateur d'une religion fausse et barbare. A qui pourrais-je plus convenablement adresser la satire de la cruauté et des erreurs d'un faux prophète qu'au vicaire et à l'imitateur d'un Dieu de paix et de vérité? Que votre sainteté, daigne permettre que je mette à ses pieds et le livre et l'auteur. J'ose lui demander sa protection pour l'un , et sa bénédiction pour l'autre. C'est avec ces sentiments d'une profonde vénération que je me prosterne, et que je baise vos pieds sacrés. " Paris, 17 august 1745.
La réponse du pape à Voltaire était des plus élogieuse. Elle commençait par:
"De Benoît XIV à Voltaire
Benoît XIV pape à son cher fils
Salut et bénédictions apostoliques "
Dites vous que la majorité des études orientalistes qui, à l'exemple de ce que a fait Voltaire,  discréditaient le prophète (PBSL), étaient très bien accueillies par l'église et présentées comme étant des études très sérieuses. 

Sur quoi se base-t-on pour dire que Mohammad (PBSL) était un imposteur ou un anti-christ? Sur la bible?

A croire la bible, et si on se réfère dans l'ancien testament, au livre de Jérémie (chapitre 23), au livre d'Ezéchiel (chapitre 13), au livre de Michée (chapitre 3) ou encore de Esaïe (chapitre 13); et pour ce qui concerne le nouveau testament, si l'on se réfère aux Actes des Apôtres (Actes 5) et à l'évangile de Matthieu au chapitre 10; Si Mohammad (PBSL) avait été un imposteur, ni lui (en tant que personnalité ayant marqué l'histoire de l'humanité), ni son oeuvre n'auraient traversé les siècles pour parvenir jusqu'à nous. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire