mercredi 24 août 2011

Islam et orientalisme (10/26)




Dans le billet précédent, nous nous sommes arrêtés au changement qu'a subi le christianisme après Jésus (que la paix soit sur lui), essentiellement sous l'action de Paul de Tarse.

Le dogme du Dieu Unique est remplacé par celui de la trinité c-à-d un Dieu Unique en trois personnes : Père, Fils et Esprit Saint (entités égales et participantes à une même essence). Et la religion se retrouve entre les mains d'hommes qui se voient investis d'un pouvoir divin, qui fait d'eux des "ministres de Dieu" et qui en vertu de ce pouvoir, ont pleine autorité quant à décider de qui est de la foi chrétienne de ce qui n'est pas. A l'image de Irénée de Lyon , évêque du II siècle, qui décide en l'an 170 de l'ère chrétienne, que seuls les évangiles de Matthieu, de Marc, de Luc et de Jean sont canoniques!

Où est l'évangile de Jésus (que la paix soit sur lui)? Pourquoi l'évangile de Bernabé qui va à l'encontre de la trinité et l'évangile de Judas qui présente une thèse toute autre de la trahison de Judas sont ils déclarés apocryphes? Pas de réponse, si ce n'est qu'ils ne servent pas les intérêts d'une minorité qui veut asseoir un pouvoir théocratique au nom de Dieu.

Finalement. Quand on analyse bien le cheminement du judaïsme et du christianisme, on se rencontre tout de suite qu'il ne s'agit qu'une reprise des vieux mythes de l'antiquité.

Les juifs ont un panthéon de divinités invisibles qui concurrencent Dieu l'Eternel dans les cérémonies religieuses et comme le démontre Iosif Kryvelev dans son livre "Du sens des évangiles", la trinité chrétienne semble avoir était importée des vielles religions d'Asie,  puisque le tricéphale représentant le Père, le Fils et le Saint Esprit n'est qu'une reproduction de la Trimurti hindouiste représentant les dieux: Brahmâ, Vichnou et Shiva, et le symbolisme qui entoure les quatre apôtres représentant Matthieu avec la figure de l'ange, Jean avec celle de l'aigle, Luc avec celle du boeuf et Marc avec celle du lion n'est qu'une reproduction de l'image d'Anubis dans la mythologie égyptienne.

Attention, il ne s'agit pas là d'une thèse fabriquée de toute pièce. Franz Griese, théologien allemand, déclare  dans son livre :"La désillusion d'un sacerdote", après avoir soumis la bible chrétienne à une étude critique, que sur 89 chapitres composant les quatre évangiles, 80 d'entre eux ne sont qu'une reprise de la vies et des enseignements de Krishna et de Bouddha.

Tout ceci nous renvoie à ce que disait Othmane Ibn Affân:"Le voleur aimerait bien que tout le monde devienne voleur comme lui afin qu'il ne soit plus montrer du doigt". 

C'est dans cet état que se retrouvent nos orientalistes.  Eux qui n'ont gardé des religions de Moïse et de Jésus (que la paix soit sur eux) que leurs noms, aimeraient bien faire croire que l'islam ne jouit d'aucune authenticité. Ce qui va conditionner l'esprit de toute personne cherchant à se documenter sur l'islam, car toute étude objective de l'islam et des enseignements de son prophète (PBSL) ne peut aboutir qu'à la conclusion d'Alphonse De Lamartine qui a dit :"L'islam est un christianisme purifié". Ce qui implique que Mohammad (PBSL) est bel est bien prophète, que le coran provient de la même source d'où proviennent la torah et  l'évangile et que l'islam n'est qu'un retour aux sources pures du monothéisme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire