mercredi 10 août 2011

Islam et orientalisme (2/26)




Mohammad (PBSL) est il prophète ou imposteur?
Mohammad (PBSL) a -t- il était annoncé par les livres sacrés précédents le Coran?

Si on se réfère au Coran: Oui. Le verset 6 de Sourate Al Saff (Le rang)  dit:
"Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"." Coran 61,6.

Cette thèse semble confirmée par l'évangile de Bernabé qui dit au chapitre 97:

"Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !""

Mais l'évangile de Bernabé est un livre apocryphe qui a été brûlé lors du concile de Nicé en 325 de l'ère chrétienne et que l'église ne reconnaît pas. 

Oublions alors l'évangile de Bernabé et cherchons ailleurs.  Remontons aussi loin que les écritures nous le permettent. 

Muhammad Hamidullah, théologien et chercheur musulman pakistanais, connu essentiellement pour avoir traduit le Coran en langue Française en 1959, était d'avis par exemple que Bouddha n'était autre que le prophète "Dhi El Kifl". C'est pour cela que nous remontons jusqu'au Véda, dans notre quête d'une trace du prophète Mohammad (PBSL). 

Le Véda est le livre fondateur du Védisme, qui est la religion mère de l'hindouisme. Une étude se référant au Véda, faite vers 1970 par Ved Prakash, (un hindou brahmane, scientifique et chercheur universitaire), éditée sous le titre de "Kalki Autar aur Muhammad Sahib" et traduite à l'anglais par Muhammad Alamgir sous le tire de "MUHAMMAD in the VEDAS and the PURANAS" (Muhammad dans les écritures hindous), nous dit du Kali Autar (le guide et prophète de tout l'univers), annoncé par le Véda comme étant le dernier messager de toute l'humanité envoyé par Dieu, ce qui suit:

"Le Kalki Autar verra le jour sur une île". Pour Ved Prakash, cette île n'est autre que le territoire du Hijaz, appelé communément "جزيرة العرب " (île des Arabes).  

Le père du Kalki Autar, selon le Véda, est "Vishnu Bhagat". En langue sanskrit: "vishnu" signifie Dieu et "bhagat" esclave ou serviteur.  Il se trouve que le prénom du père du prophète Mohammad (PBSL) est "Abdallah" ce qui signifie: esclave (serviteur) de Dieu. 

Le nom de la mère du Kalki Autar est "somanib" ce qui signifie "paix et tranquillité" et qui correspond parfaitement au prénom de la mère du prophète Mohammad (PBSL) : Amina (apaisée).

Le Véda indique que le Kalki Autar descendra d'une noble lignée, ce qui est le cas du prophète Mohammad (PBSL), et  qu'il sera honnête (Les Qurayshites surnommaient le prophète Mohammad (PBSL) "El Amine", ce qui signifie "le digne de confiance"). 

Les Védas disent aussi que Dieu lui révélera son livre dans une cave par l'entremise d'un messager. Ce qui nous rappelle le Coran qui a été révélé au prophète Mohammad (PBSLtg) dans la grotte de Hîraa par l'intermédiaire de Jibrîl (l'ange Gabriel).

Le Véda nous apprend également que Dieu lui donnera le plus rapide des chevaux grâce auquel il traversera le monde et les sept cieux. Ce qui nous rappelle le miracle de "Al-Isrâ’ et Al-Mi`râj" sur le dos d'Al Bouraq.

Et enfin, que le Kalki Autar maniera bien l'épée et l'équitation, ce qui était le cas du prophète Mohammad (PBSL). D'ailleurs, les icônes hindous représentant le Kalki Autar, le montrent généralement sur un cheval. 

Notons que Ved Prakash a soumis cette étude à certains dignitaires religieux hindous  qui l'ont tous reconnue et qu'il s'est convertie après cela à l'islam. 

Voyons maintenant ce que dit la Bible hébraïque (l'ancien Testament). Si nous nous fions à la logique biblique, aucun faux prophète ne peut voir ses efforts couronnés de succès. C'est du moins, ce que affirment certains livres de la bible comme Jérémie 23 et Ezéchiel 13. 

D'ailleurs la Bible n'a pas tors à ce sujet. Beaucoup de faux prophètes se sont déclarés vers la fin de la vie du prophète Mohammad. Il y a eu Moussaylama l'imposteur, El Assouad El 'Anssi et aussi une femme nommée Sijah de la tribu de Bani Tamîm (qui s'est repentie par la suite), etc. Mais aucun d'entre eux n'a pu voir son oeuvre couronnée de succès. Nous verrons dans le prochain billet incha Allah, certains textes de l'ancien Testament qui appuient cette thèse. 

*PBSL:  que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui.




3 commentaires:

  1. Bonjour, c'est très intéressant merci pour le partage , SVP je voudrai contacter Mr Kamel Chekkat par email avez vous son adresse électronique? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre passage. Je n'ai pas son email, mais vous pouvez le retrouver sur Facebook.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse, ça va vous paraitre bizarre mais je n'ai pas un compte facebook.

      Supprimer